Accueil / Matériels / pétition benne fliegl ads 391

Pétition benne Fliegl ADS 391

Sujet posté le 13/05/2013 à 22H26 par joueur_372456_1
JOUEUR_198955_2 15/05/2013 à 23H18

Ben, quand tu veux faire plus réaliste, donc, mettre plusieurs ensembles sur la parcelle à la moisson ou genre au fumier, tu gagne rien en PA, par contre en HVC, ça douille...

FERMEDUGENDARME 15/05/2013 à 23H20 15/05/2013 à 23H21
et quoi t'arrete de moissoner ou d'arracher quand ta benne est parti vider? si on roule a 3 arracheuse sur le meme champ je veux deja bien voir une benne toute seule en comptant les machines a l'arret, va aller plus vite que si on roulerait a 4 bennes. enuite, si on roule pas avec 3 machines sur le meme champ et qu'on va sur 2 champs differents, tu trouve ca normal que on roule avec la benne d'abord pour une arracheuse (96PA=1Journé simagri pour le matos) et puis on va rouler pour l'autre machine (encore une journée simagri) on roule 2 journée completes en 1 jour avec une benne ^^ et sinon je vois pas l'interet de payer un ouvrier en plus si la benne est au champ. préfère aller la vider moi meme si la moissoneuse est a l'arret.
JOUEUR_198955_2 15/05/2013 à 23H23

Je dit pas le contraire !! mais voilà, pour l'instant c'est comme ça, faut bien s'y accommoder et continuer...

FERMEDUGENDARME 16/05/2013 à 11H37
oui je sais bien ^^ je dis ça ainsi hein, je dis aucun mal de personne, je défend juste mon point de vue ^^
M@SSEY DEERE (VIP) 16/05/2013 à 12H35
ouai enfin bon, c'est pas les bennes de 4t qui sont dégagées les plus vite quand même...

je suis bien content d'en avoir acheté une en janvier mais bon voilà...c'est pas éternel non plus.

C'est quand même incroyable que tous les matériels les plus gros disparaissent les un après les autres en étant renouvellés par des matériels de même catégorie mais pas de même équivalence ...surtout que dans le cas FLiegl, passer de 36t a 22.3, c'est assez brutal. De même choisir l'ASW 4101 aurait été un bon compromis...

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_50205_7 16/05/2013 à 19H30
c quand meme dommage elle etait nikel cette benne pour les gros chantier mais bn c comme sa

GAEC DES PLATEAUX 17/05/2013 à 08H06
JE SIGNE

CONCESSIONNAIRE:   MOREAU,  SULKY BUREL, CASE IH, MATNAT (MATROT), VADERSTAD, KIRPY, DEHONDT, KRONE, PLOEGER.

JOUEUR_198955_2 17/05/2013 à 18H51

Poupou76, je pense que tu voulais dire

-"aviez-vous vu que la 36t allais disparaître ??"

Nuance, ce n'ai pas la même chose et la réponse à déjà était dites...

JOUEUR_212303_2 18/05/2013 à 08H59
D'accord avec vous je suis pour le retour d'une benne de 36 tonne
LEDAN 18/05/2013 à 10H16
aussi très décus de ne plus avoir de benne 36 tonnes....

Mais il faut que l'ont m'explique un truc car ont nous retire la Flielgl de 36T ( la plus grosse benne ) pour nous rajouté un cover crop encore plus largue que ce qu'il existe déjà.
Si encore la benne était passé de 36 à 30T avec une diminution des PA mais au point de passé à 22,3T. La ca ne s'appelle pas du renouvellement de produit mais de la création pour répondre à un marché ou la marque n'est pas présente.

Et je ne sais pas si vous avez remarqué mais pour le moment il n'y a pas eu le petit message pour dire que X nouveaux matériels était disponible mais que X anciens matériels ne l'était plus. Je vois bien le truc fait ex-pré pour que la disparition de la benne passe le plus inaperçue possible.

Évidement je signe: X

-

Messieurs les admin, pourrait-on avoir des infos sur la ou les stratégies d'évolution du matériel ? Car enlever du gros matériels d'une certaines catégorie pour en rajouter dans une autre, il y a quelque de pas tout à fait logique.

-

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.